Image
Top
Menu
28 août 2015

Mon fidèle compagnon Invision

Si il y a bien une chose que j’adore, c’est le fait de découvrir de nouvelles solutions ou applications issues de start-up dont le but est de vous faciliter certaines taches. Trello, Slack, Asana, et j’en passe, celles-ci sont souvent aussi synonyme de design travaillé et donc de sources d’inspiration pour mes travaux.

Aujourd’hui je vais vous parler d’un outil que j’utilise depuis quelques temps déjà avec mes clients tel que Frizbiz, une solution de prototypage en ligne : Invision.

Une solution en Saas

Invision est une solution en Saas qui vous permet d’élaborer des prototypes interactifs de vos maquettes webs et applications mobiles. Un grand nombre d’interactions sont réalisables en quelques clics tel que les slides latéraux, animations d’ouverture, menus en canvas, roll-hover, etc. Vous établissez au fil de votre webdesign (ou applidesign ^^) la navigation complète de votre site sans la moindre ligne de code et avec une facilité enfantine.

webdesign-ux-ui-invision-krealiz-1

Module d’interaction

webdesign-ux-ui-invision-krealiz-2

Design mobile

Les retours clients

Une des autres grandes particularités d’Invision est de permettre les retours clients directement dans la maquette, passée en révision au préalable. Il suffit juste d’inviter vos clients avec leur adresse email ou de partager un lien, afin qu’ils puissent laisser leurs commenatires sur votre travail fraichement mis à disposition. Vous pouvez même (mais la faut envoyer du lourd niveau connexion) l’utiliser comme un tableau blanc depuis photoshop, ce qui rend visible votre intervention sur la maquette en direct chez votre client.

webdesign-ux-ui-invision-krealiz-4

Les retours sont traités par points sous forme de commentaires

Tout devient cool même les retours, car il faut avouer que ces retours sont en général notre bête noire ! Ces derniers se transforment en conversations un peu à la manière des discutions sur les réseaux sociaux.

J’essaye de l’utiliser assez régulièrement avec mes clients directs, cela reste plus difficile avec les agences qui ont souvent déjà leurs habitudes dans le flux de production. Les clients sont toujours ravis de pouvoir naviguer dans une version préalable de leur site, mais aussi de leur faciliter la tache quant aux retours. Le processus d’échange est grandement facilité et le risque d’oublier des points à traiter se réduit à néant.

 » Mince ou j’ai mis ce foutu pos-it avec les retours de machin ! « 

Une synchro au poil !

La dernière particularité est que tout est automatisé un peu à la manière d’un cloud. Vos fichiers sont directement exportés depuis Photoshop, Illustrator ou Sketch et votre maquette se met à jour en un clic (et une bonne connexion bien-sûr).

Bref (comme dirait Pépin), je vous ai dressé le portrait dans les grandes lignes de cette solution, mais rien ne vaut un essai pour s’en rendre compte : je vous invite donc à aller le tester rapidement !!

http://www.invisionapp.com/